الأربعاء، 7 يناير 2015

Cours de jurisprudence (39) / فقه فرنسى

Cours de jurisprudence (39)
Questions sur la pureté
Quel est le jugement de porter les vêtements purs (comme le pantalon et les chemises) sur les sous-vêtements qui ont touché le sperme lors de la copulation ? Dites-moi le jugement qu’Allah vous récompense, sincèrement je lave tout mes vêtements après la copulation. Aidez-moi SVP.
Louange à Allah, que les bénédictions et les saluts d’Allah soient sur le Prophète, sa famille et ses compagnons, puis :
Premièrement, tu dois savoir que le sperme est pur selon le jugement qu’on adopte. Il est permis de porter les vêtements sur les sous-vêtements impurs, l’homme n’est pas ainsi pécheur. Toutefois, quand il veut faire sa prière, il doit nettoyer l’impureté ou enlever les vêtements impurs. Si cette impureté est sèche, elle ne pollue pas les vêtements secs, et elle peut être simplement frottée, pour que les sous-vêtements redeviennent purs. La preuve : Ce que Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit « Je frottais le sperme des vêtements du Prophète, à lui bénédictions et saluts, et il faisait sa prière avec les mêmes vêtements ». En outre, quand on est incertain si l’impureté est transmise ou non, le jugement sera qu’elle n’est pas transmise aux autres vêtements.
Si tu es scrupuleux, ne fait pas ce qui augmente tes scrupules.
Présenté par Riham Koraa
Tu sais, partage pour que les autres sachent.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق